La sécurité : Techiques et mesures préventives

La sécurité : Techiques et mesures préventives

Sécurité privée, quels sont les métiers à responsabilité ?

Il est possible d’évoluer dans le secteur de la sécurité privée tout autant que dans un autre domaine d’activité. D’ailleurs, les possibilités de carrières ainsi que les débouchés sont nombreux. Quels sont les postes disponibles et quelles sont les formations à suivre pour exercer ?

 

Toute équipe exerçant dans la sécurité privée peut être encadrée par un responsable, un chef de service ou un chef d’équipe. Pour accéder à ces postes, il faut avoir des connaissances et des compétences spécifiques dans la prévention et la sûreté, mais aussi avoir des aptitudes en gestion d’équipe. D’ailleurs, cela comprend non seulement la prévention incendie, mais aussi la surveillance ou le gardiennage.

formation-garde-du-corps

Les postes à responsabilité du secteur de la sécurité privée

 

Il est ainsi possible de s’orienter vers le métier de : chef de sécurité, responsable sécurité, chargé de sécurité incendie, responsable de service, chef de poste, responsable chargé de la sûreté ou encore conseiller en sécurité. Le salaire auquel il est possible de prétendre pour un poste hiérarchique supérieur dans la sécurité privée est d’environ 1 700 euros. Les titres les plus qualitatifs peuvent permettre de toucher jusqu'à 3 700 euros/mois.

 

Le poste de chef d’équipe en sécurité privée est accessible avec un niveau III (Bac +2) enregistré au RNCP. La certification permet d’approfondir ses connaissances en management, mais aussi en analyse de risques et en procédures d’urgences.



22/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour