La sécurité : Techiques et mesures préventives

La sécurité : Techiques et mesures préventives

Sécurité : comment devenir convoyeur de fonds

Dans le secteur de la sécurité, il y a plusieurs possibilités de carrière. Un candidat peut prétendre au poste de convoyeur de fonds. Pour exercer ce métier, il est important de suivre une formation et obtenir une autorisation préalable délivrée par le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité).

 

Quelle est la mission d’un convoyeur de fonds ? L’agent est chargé d’assurer le chargement et le déchargement d’argent et des biens précieux dans des entreprises et des banques. C’est une profession qui comprend des risques. Eh oui, les malfaiteurs visent souvent ce genre de transaction pour passer à l’acte. C’est pour cette raison que les agents ont une arme et un gilet pare-balles pour se protéger. 

 

Les qualités requises pour exercer ce métier sont le sang-froid, la rigueur et la maîtrise de soi. Une bonne condition physique et des techniques de tir sont aussi demandées pour être en mesure de mener à bien les missions.

 

Si vous souhaitez vous lancer dans ce secteur, sachez que la loi et les agences de recrutement exigent un diplôme dans le domaine du transport et la logique. C’est un cours de 100 heures que vous devrez faire pour prétendre à ce poste.

 

convoyeur-fond-securite

 

 

Des détails sur le métier du convoyeur de fonds



20/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour